mardi 16 mars 2010

Gyaru Meme

16 Mar/10

Hello people!

67 En passant sur le blog de la charmante et si stylée Miss Mitsu (btw thank you gal for the lovely quote and compliment) j’ai vu qu’elle avait répondu à un Meme sur son style gal. Et comme j’ai trouvé ça vraiment intéressant, j’ai eu envie d’y répondre moi aussi! 09[2]


C’est une série de questions sur la façon de chacune d’adopter le style gyaru, d’ordinaire on a plutôt l’habitude de tagguer les gens avec ça XD Mais comme personne m’a rien demandé je m’auto taggue comme ça ça me fait prétexte à faire un article XD Blague à part, je trouve cela intéressant de partager son point de vue de cette façon! Petites gals qui lisez le blog, n’hésitez pas à répondre vous aussi au questionnaire!

Donc allons y pour les questions! 

1064858b92ksbi7wy 
GYARU MEME 

1. Describe your style as a gal. / Décris ton style gyaru.
icon_stars J’imagine que mon style gyaru est assez “casual”… J’essaie surtout de mélanger un style Onee Gyaru et Celeb (Serebu) le plus souvent, mais parfois j’aime bien adopter un style résolument plus rock et sexy, Nuts ou Jelly–like. 

2. Which models inspire you to get dressed? / De quelles modèles t’inspires tu pour t’habiller?  

008
icon_stars Maya Mori, Reiko Ide et Sayoko Ozaki sont mes principales références. J’aime beaucoup Maya pour son côté femme enfant, j’adore ses cheveux et son visage atypique. Reiko est une référence en matière de classe, en beauté glaciale un peu inaccessible. Et Sayoko est réellement trop mignonne, son style colle vraiment bien à Nuts, une belle allure sexy sans tomber dans le vulgaire! Sinon il y a évidemment Momoeri qui est une référence en matière de style gyaru! 09[2] 

3. What are the brands are you wearing lately? / Quelles marques portes tu ces temps ci?
icon_stars En ce moment j’use mes jeans Faith Connexion jusqu’à la trame parce qu’ils sont terriblement confortables. Depuis quelques semaines je ne suis pas trop à cheval sur mon look parce que je ne sors pas beaucoup. Alors je ne cherche pas trop à me prendre la tête. Jean / Pull à manches chauve souris / Echarpe / Uggs et sinon, mon blouson en cuir que j’adore et mes Jeepers Peepers sur le nez en mode VIP quand je sors. 

4. What was your first thing from 109 (or similar)? / Quelle est la première chose du 109 que tu aies eu?bac-bp10icon_stars Une robe pull Maison Gilfy, des gants Cecil McBee et une wig de chez Navana.  

5. What compliment about your wardrobe do you like best? / Quel est le meilleur compliment qu’on puisse te faire sur ta garde robe?
icon_stars Me dire que c’est j’ai bon gout pour choisir mes chaussures (Merci Mitsu) est un des meilleurs compliments qu’on m’ait fait. 09[2] Sinon je suis très flattée quand on trouve que j’ai du style ou encore quand on me quote parce qu’on a utilisé une astuce que j’ai pu donner à un moment. Ca me fait très plaisir!  

6. What do you wear most often? / Que portes tu le plus souvent?
icon_stars Echarpes, jeans et bottes! 

7. You like getting …? / Tu aimes acheter…pumps
icon_stars Des chaussures!! C’est une véritable addiction, j’adore les chaussures. Et les sacs aussi, évidemment, mais surtout les chaussures! XD J’en fais collection. 09[2] 

8. In that you look first when you see a gal? / Que regardes tu en premier chez une galsakiicon_stars Le makeup, des yeux en particulier, et ses chaussures. XD 

9. What gal rules have you broken? / Quelles règles du style gal as tu enfreint?
icon_stars Probablement toutes, au moins une fois… après ça dépend de quelles “règles” on parle! XD Mais par exemple, en ce moment, je n’ai pas de nailart, ni de faux ongles. Wouuhh je suis une rebelle! 

10. What would you never wear? / Qu’est ce que tu ne porteras jamais?
icon_stars Il ne faut jamais dire jamais, mais dans l’absolu, je dirai… des bottes blanches et la couleur orange. 

11. What do you think is essential for a good look? / A ton avis, quelles choses sont essentielles pour avoir un bon look?
icon_stars L’allure, pour moi c’est le plus important! Une fille qui a de magnifiques talons hauts et qui ne sait pas marcher avec, ça casse tout. Pareil pour une fille hyper lookée qui se tient pas droite. De même, le bon look c’est celui qui vous va, pas celui qui vous oblige à modifier votre personnalité pour convenir aux autres.
Avant d’avoir un bon look, il faut avoir un beau maintien, de l’allure. L’originalité passe aussi par l’attitude. Et attention, avoir de l’allure, ou de la personnalité, ce n’est pas être arrogante, et regarder les gens de haut, faut pas confondre. 

12. How do you feel when viewed as a gyaru? / Cela te fait quoi quand on te considère comme une gyaru?
icon_stars Je suis plutôt flattée, et contente de voir que finalement mon look ressemble à quelque chose XD Et que surtout, à force de recherche je fini par me rapprocher de mon inspiration de base! Yay! Mais bon, rien n’est acquis, et personnellement j’estime avoir encore pas mal de progrès à faire! ^^ 

13. You have many friends that are gals? / As tu beaucoup d’amies qui sont gals?
icon_stars J’ai quelques amies qui ont le style gyaru oui, d’ailleurs nous nous sommes rencontrées sur le net grâce à notre passion commune pour le gyaru kei et la mode japonaise. 

14. What is the next thing you plan to buy desperately need? / Quelle est la prochaine chose que tu veux désespérément t’acheterSans-titre-2icon_stars Le Styler de GHD et un Charlotte 24h Rose Gérard Darel! 09[2] 

15. What’s your favorite accessory? / Quel est ton accessoire préféré?
icon_stars Les bijoux, (bagues colliers bracelets) et les chapeaux. 

16. Sexy, monotone or elegant? / Sexy, ordinaire ou élégante?
icon_stars Tout dépend du contexte! 

17. Would you wear clothes that aren’t in fashion? / Porterais tu des vêtements qui ne sont pas à la mode?
icon_stars Oui totalement, la mode est ce que l’on en fait. En général je suis souvent en quête de choses que l’on ne trouve pas en magasin typiquement parce que “ce n’est pas la mode”… Comme des fringues colorées en hiver… par exemple. A l’inverse, il y a des choses que je ne porterai pas, pour tout l’or du monde, MÊME si c’est à la mode! XD 

18. What is your current obsession? / Quelle est ton obsession en ce moment?
icon_stars Mes cheveux, c’est mon obsession tout court. En ce moment je les soigne en préventif pour qu’ils ne tombent pas, avant de faire une cure d’oligo éléments pour les faire bien repartir pour le printemps! 

19. Do you like to spread gal fashion? How do you do it? / Aimes tu diffuser la mode gyaru?  Comment fais tu?
icon_stars Oui bien sur, j’en parle autour de moi, à mes amis qui ne connaissent pas, des copines qui ne sont pas du tout dans cette mode à la base s’y intéressent beaucoup pour le côté hyper accessoirisé et mignon, ainsi que pour l’originalité et le coté colourful du style gyaru. Je fais découvrir ce style à travers les magazines gyarus que j’ai en ma possession, comme chez mon coiffeur par exemple, quand je souhaite une coiffure ou une couleur en particulier et sinon grâce au net aussi. 

20. What advice would you give to someone starting out? / Quel conseil donnerais tu aux débutantes?
icon_stars Soyez patientes! N’en faites pas trop, n’essayez pas de vous transformer en Gyaruzilla pour faire le show sur le net. N’oubliez pas non plus que le style gyaru découle d’une certaine attitude et pas l’inverse! Bref chaque choses en son temps… Entrainez vous au makeup, et à la coiffure, progressivement vous allez choper le coup de main, mais ça va vous demander du temps. Sachez aussi faire preuve d’observation pour reconnaitre des éléments de style gyaru dans les boutiques que vous fréquentez. ^^1064858b92ksbi7wy67 Voilou pour le questionnaire! Je pense que c’est toujours intéressant de pouvoir s’exprimer sur le sujet, même si pour certaine chose j’avoue que l’on doit se répéter. Enfin voila, une petite mise à jour sympa en ce début de semaine! J’aurai très bientôt d’autres news car Mercredi je vais enfin chez le coiffeur! Yay! See ya! Gros Bisous les gens! 09[2]20080109_110591

2 commentaires:

Agnes Kennedy-Spencer a dit…

OMG Ton blog est sublime autant pour le design que pour le contenu!
ça serait possible que tu me fasses un design perso?
<3

Mio a dit…

Ton interview est super ! Et merci pour tous tes conseils ! Sache que tu es un de mes modèles (gaijin) gyaru que ce soit en terme de coordination de fringues, cheveux, maquillage...J'arrive vraiment à bien me retrouver avec tes tutos, tes articles et tes conseils ;) alors encore merci pour la motivation que tu me donnes jour après jour et d’être aussi cool ~