vendredi 11 mars 2011

Pray for Japan

11 Mar/11

日本のために祈る
 
Une update un peu particulière, afin de partager avec vous l'inquiétude que nous avons eu pour nos proches, nos amis vivants au Japon ainsi que notre solidarité pour toutes les personnes victimes du séisme et du tsunami.

Je suis heureuse de savoir mes amis sains et saufs, une très grosse pensée pour ma Lilie et son mari, nous avons désespéré d'avoir de leurs nouvelles et finalement appris que tout allait bien. Heureusement.

C'est une réelle frustration de ne pouvoir rien faire dans ces moments là, hormis s'inquiéter pour la sécurité de tout le monde, prier et transmettre tout notre soutien.

Toutes mes pensées vont à mes amis qui se trouvent là bas, ainsi qu'au reste du Japon et à ceux qui attendent encore des nouvelles. ❤

13 commentaires:

http://twitter.com/SkullDrawing a dit…

Toutes mes pensées vont aussi pour le japon gambatte

Nana.P a dit…

ça déchire le cœur de ne pouvoir rien faire, d'être impuissant... mes amis làba vont bien aussi mais de savoir que certains de leur proches... so sad. <3 Japon...

Cat a dit…

:( La question est pour ceux en france et dans le reste du monde: peut-on aider financièrement en étant sûr que l'argent aille à ceux dans le besoin? (pas comme l'ouragan Katrina...)

J'espère que la situation ne s'empire pas. Mes pensées vont aussi pour les Japonais :(

Mie a dit…

This indeed was horrible. Definitely pray or try to help out as much as you can!

Lizzie ♥ a dit…

Je n'ai pas vu les actualities mais sur fb et ici j'ai regarde plein de choses triste et horribles... J'espere que les gens Japonais seront sauf!
(Sorry, my French isn't that great >_< Have I used the right word for 'safe'?)

Na-Cha a dit…

❤ @Skull Drawing, il est certain que du courage et du soutien ils vont en avoir besoin! >__<

.......................................

❤ @Nana, oui quand tu vois les vidéos c'est vraiment de l'impuissance face aux forces de la nature!

Même si c'est un soulagement de savoir ses amis et ses proches en sécurité, c'est toujours terrible de voir ce qui est arrivé aux habitants de Sendai et alentours! :'(

.......................................

❤ @Cat, avec la croix rouge peut être?

C'est difficile de savoir réellement ou vont les dons et à quoi ils servent réellement! Heureusement tout de même que le Japon n'est pas exactement un pays du tiers monde et qu'ils sont malgré tout bien organisés :s

Espérons qu'ils pourront résoudre le problème des fuites de la centrale nucléaire rapidement et qu'ils n'auront pas de répliques plus fortes que l'original!

.......................................

❤ @Mie, true, I have friends in Tokyo and Yokohama, I waited 5 hours to get news from them, this was very stressful, luckily they're fine.

But I can't help thinking of people who were less lucky, this is so sad! >__<

Thought I had to share my feelings and show some support...

.......................................

❤ @Lizzie, ton français est vraiment très bien! And you used the right word for "safe".

I hope too the situation won't get worse! I was so relieved to see that my friends were fine, after waiting 5 hours to get contact with them!

I wasn't at my place when it happened so I didn't see the videos until I got home. This was indeed horrible and sad!

.......................................

Camille a dit…

Pareil de mon côté, j'ai attendu toute la journée des nouvelles d'un ami dont l'école s'est éffondrée et au final tout allait bien u_u !
grosse pensée pour eux

Kania a dit…

Merci Nathalie de nous permettre ainsi de nous exprimer.
Je suis effrayée par les images vues, et les conséquences en terme de vies et de retombées notamment nucléaires.
Quel courage extrême va t-il falloir aux Japonais pour se relever encore d'un désastre aussi terrible qu'une bombe atomique...
J'espère que l'aide internationale sera très vite sur place pour minimiser le bilan des pertes humaines, et aider le peuple dans leurs besoins.
C'est terrible...

NewKidsontheBlogs a dit…

pray and hope.
http://newkidsontheblogs182.blogspot.com/

Cat a dit…

Oui tu as raison, en plus de cette tragédie humaine, il y a le nucléaire. J'ai pensé à la croix rouge, mais c'est bizarre, pas de lien direct pour donner au Japon. Enfin hier en tout cas sur le site Français ils parlaient pas du Japon dans leurs actualités.
Je regarderai...

Anna Plotnikova Fashion a dit…

that is so terrible! hope it would be better soon,, but now all we can do is just wait..and hope...

Na-Cha a dit…

❤ @Camille, tant mieux que ton ami n'ait rien... c'est angoissant de rester sans nouvelles comme ça...

.......................................

❤ @Kania, pas écoutes pas de soucis, c'est un peu un article "solidaire", pas juste pour faire style mais parce qu'il y a des gens que j'aime là bas et que je me sens concernée. Donc si vous souhaitez faire partager votre ressenti ici vous êtes les bienvenus!

.......................................

❤ @Trang, indeed, we have to!

.......................................

❤ @Cat, tu peux poster tes dons sur le site de la croix rouge canadienne, Sabrina a mis un lien sur son blog http://shabwouina.blogspot.com/

Sinon il y a Lady Gaga sur son site qui propose de faire un don en achetant un bracelet 5$ dont l'intégralité est reversée au bénéfice du Japon.

Avec les nouveaux évènements annoncés sur la catastrophe nucléaire menacante, le pays est vraiment sur le fil >__<

.......................................

❤ @Anna, I hope too! The nuclear issues they're facing now after the quake and the tsunami, seem even more terrible. I really hope it'll get better than it is now! >__<

.......................................

Cat a dit…

Merci pour les liens, c'est bien ce que j'ai lu, la croix rouge canadienne est déjà sur place.
Pour le reste, espérons que les experts (pour le nucléaire) ne se voileront pas la face, et ne cacheront rien. :(