mardi 5 avril 2011

ギャル DIY ❤ Ripped and Acid Washed Style

05 Apr/11

Coucou tout le monde!

Enfin un nouvel article! (genre vous attendez après moi! lol) Après une sorte de “traversée du désert” bloguesque, je suis ravie de vous annoncer que l’inspiration pour de nouveaux articles est revenue! J’ai de nouveau des trucs à dire! LOL
Bientôt donc de la nouveauté, en commençant aujourd’hui avec un article spécial customization! Aah oui, ça m’a pris du temps mais je n’ai pas chômé!

La vidéo qui suit parle d’elle même, mais je vous fais quand même une petite récap’!

Influencée par mes magazines gyaru de prédilection (Jelly et Happie Nuts) je cherchais un certain style de jeans, plutôt “destroy”, et je ne trouvais rien de véritablement satisfaisant.
La plupart du temps je trouvais ça bien cher payé pour un jean “tout pourri” – façon de parler! -



J’ai donc décidé de tenter une transformation sur deux paires de jeans que j’avais! Voila donc en gros le contenu de la vidéo! Tout est expliqué dedans!
Vous allez voir c’est vraiment tout simple!

Ce que je n'ai pas filmé ou que j'ai oublié de dire dans la vidéo:
- Avant de couper dans le jean, portez le et pensez à marquer à la craie de couture les endroits où vous souhaitez faire des trous ou des lacérations. Ainsi vous serez sure que ça tombera bien.
- Si vous choisissez de délaver un jean neuf, lavez le une fois ou deux en machine. Les jeans neufs sont enduits d'imperméabilisant pour le transport, donc si vous ne le lavez pas, tout liquide que vous verserez dessus glissera sur le tissus mais ne s'imprégnera pas!
- Choisissez bien de la javel pure en berlingots plutôt que la "Lacroix" basique en bidon (qu'on voit à l'arrière plan) qui est diluée donc qui délave moins bien.
- Temps de pose du délavage: 15 / 20 mn - Plus vous laisser poser plus le délavage sera important.
- Ouvrez grand les fenêtres parce que la javel pue la mort XD
- Une fois terminé, rincez votre jean à l'eau claire jusqu'à ce qu'il ne rende plus de javel (le jus un peu jaunâtre) (miam).
- Enfin, pensez bien à laver votre jean en machine (tout seul) plusieurs fois pour bien éliminer toute traces (surtout l'odeur en fait) de javel.


Voici quelques photos supplémentaires sur les résultats de la transformation! All done by myself!  Vous voyez que je me suis bien amusée! lol



Et enfin deux photos de deux styles différents avec les jeans portés! J'adore la deuxième tenue, j'ai hâte que l'été arrive! Ce qui ne devrait plus tellement tarder vu le temps superbe qu'on a en ce moment!

#1 “Rock Style”
Top Off brand
Jean Handmade
Necklace Claire’s
Shoes Newlook


#2 “Romantic Style”
Floppy Hat Apart
Blouse Galeries Lafayette
Bag Lollipop
Jean Handmade
Shoes Steve Madden

Voila pour aujourd’hui! J’espère que si vous essayez de reproduire le tuto vous viendrez me montrer vos résultats! Je reviens bientôt avec un nouvel article, des revues, un tuto makeup et qui sait… peut être une surprise! lol
 
A bientôt tout le monde et Gros bisous!!

33 commentaires:

rily a dit…

wow nat! those jeans are just wicked!
thank you so much for sharing the tutorial :)
and btw; since you're a fashionista, you should definitely join lookbook.nu :)))

xoxo

Yapo Nightroad a dit…

Will try this!! thank you! this is very useful :D

Michelle a dit…

I LOVE that hat !

Ksidy a dit…

Tres bon tuto Natalie j'adore j'essaye ce week end

Jee Dictator a dit…

amazing results!!!! gonna try it.

Lizzie ♥ a dit…

Merci infiniment pour le tutorial! J'essaye faire plus de francais pour m'ameliorer alors je pense qu'en regardant le video je peux peut-etre comprendre ^^

(Sorry, my french isn't that great >_<" Please tell me if I have some mistakes ^^)

Lizzie ♥ a dit…

Aussi, je pense que ce serait mieux si vous n'avez pas la musique tres forte? Je ne peux pas ecouter tous les mots >_<" Mais c'est un bon tutorial :D

Anastasia a dit…

OMG je vais essayer de suite!! J'ai un jean sur banal, je crois que ça va lui filer une seconde jeunesse! I love you!! XD

Et toujours aussi belle Bella :), tes tenues envoient la sauce!

Na-Cha a dit…

❤ @Rily, aaaw thank you! I'm glad you like! I had sooo much trouble to upload this video on youtube, so yeah I'm super glad you like it! XD

Lookbook hu? I don't think my looks are that "hype", but thanks a lot for saying :) I'll think about it! ^__^

xoxo

.......................................

❤ @Yapo, yeah! My pleasure! Hope you'll come back and show me how it'll turned out for you!
Thanks for commenting and following my blog! :p

xoxo
.......................................

❤ @Miu, thank you! I love it too! I had this one for ages! Bought it years ago for a wedding and now I'm using it again every summer :)

.......................................

❤ @Ksidy, mercii!! Ravie que ça te plaise! J'espère que tu viendras me poster un lien pour me montrer ce que ton essai aura donné!
Bisous!

.......................................

❤ @Jee, I'm glad you like! I hope you'll show me your results when you'll try! :)

xoxo

.......................................

❤ @Lizzie, merci à toi! J'apprécie beaucoup les efforts que tu fais pour parler français! Surtout que tu parles très bien! :)

Your french is just fine! I'd be super glad if you improve your french with my videos!
(Btw, feel free to tell me if I do some mistakes in english too! I'm not fluent at all! XD)

And you're absolutely right about the music in the video!

I just realised it :s

I must say this video gave me sooo much trouble to edit, without mentioning Youtube, which blocked my video in the first time because of the music copyright!

I had to re edit the thing all over again, and this got me so pissed! XD

Anyway, I'm sorry for the crappy quality of the sound, I hope the images speak for themselves though!

I'm glad you liked it anyway! Thank you for passing by and commenting! <3

xoxo

......................................

❤ @Ana, hihi ravie que ça te plaise! Pareil c'était des jeans tous nazes, tous pas drôles et pis vala! Rock n' Roll Baby! XDDDD

Merci beaucoup beaucoup carra mia!! <3
Gros bisous!!

......................................

Tiramisu a dit…

Oh wow! Vraiment un superbe résultat pour une tentative! Les acid wash sont géniaux! J'ai complètement ruiner mes jeans quand j'ai essayé la dernière fois. xD Mais ça me donne envie de réessayer!
Et puis les looks: vraiment mignon les deux.
(j'ai jamais commenté avant mais là, trop de succès en un post, je me devais de le dire! xD )

Jean a dit…

THIS was so helpful!!! thank you for this tutorial~ I cant wait to try it out! <3

Samispoon a dit…

Thank you SO much for this post!!
It was super helpful and you did and amazing job on those jeans!

Na-Cha a dit…

❤ @Tiramisu - quel joli pseudo! - Merci merci! en fait rassure toi j'avais un jean super pourri sur lequel je me suis fait la main avant de passer à l'acte sur ceux que j'espèrais porter!

Il s'avère que le pourri s'en est bien tiré aussi et que je l'ai transformé en short! yay!

Haha bah écoutes je suis toujours ravie de rencontrer de nouvelles lectrice et merci de m'avoir laisser un commentaire! <3

Bisous!

.......................................

❤ @Jean and Sami, Thank you gals! I'm super happy you liked it! If you ever try this out come back to show me how it turned out!! <3

I'm SO happy to hear my video is helpul, really, it's so nice of you all! ^__^

xoxo gals!

.......................................

♥. ALEXi BABY a dit…

Mais c'est qu'ils sont superbement bien fait tes jeans fait maison !! J'adore surtout le bleached ..

L'autre j'en ai au moins 5/6 mdrr fait par moi ou pas.. Dernièrement, en grosse flemmarde que je suis j'en ai acheté un à New Look mdr.

Je sais hoooonte sur moi d'avoir mis de l'argent dans une moitié de jean xD

Enfin bon moi je continue à te soutenir Darling (même si mon temps blog est off) alors continues continues continues ♥.

Nicole C a dit…

awesome! thanks for showing this DIY!

www.lovelyinfluence.com

Miyu a dit…

WOW! I love the acid wash jeans!! Ill try this ^^

Kisses <3

Na-Cha a dit…

❤ @Alexi, merciii ma biche!! Haha ouii je crois que je l'ai vu celui de newlook! Bah d'un autre côté industriellement ils sont capables de faire ça un peu plus proprement que nous avec des ponceuses tout ça...

J'aurai bien testé de le passer à la dremel mais j'en ai pas XD ça résout le probleme! so, old school it is! :)

Merci pour ton soutien, très fortement apprécié! Je continue, je continue lol

Enormes bisous! <3

.......................................

❤ @Nicole, Thank you! I'm glad you like it! <3

.......................................

❤ @Miyu, Thanks a lot! As I said to everyone who want to try, I hope you'll come back with a link to show me your results! <3

xoxo

.......................................

卍 KzZ♡........☮ a dit…

gorgeous ... i'll try it . nice blog .. ^w^

Cat a dit…

Juste fan... Bouche bée devant la dernière photo.... <3
le chapeau magnifique! Tout en fait ! Merci pour l'inspiration ;)

Melle lunettes a dit…

Super ce tuto !! J'aime beaucoup les jeans troué, l'autre moins !!
Tu es super jolie, et ta coiffure, j'adore !!
Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.com/

Floriane a dit…

Franchement, félicitation pour ce tuto, c'est super bien expliqué et sympa à regarder (avec la petite musique et tout), c'est du boulot mine de rien! Le résultat est bluffant! bravo ils sont magnifiques tes deux jeans! ^^

Camille a dit…

Ton tutorial est juste parfait, les effets que tu as donné à tes deux jeans correspondent exactement à ce que je voulais faire sur les miens, or les tutos que je voyais avant ne me branchaient pas trop =S Merci encore, ça donne un effet de malade !

Mie a dit…

Thanks for this!!! I prefer destroying my own pair of jeans to making the style rather than BUYING them ripped... wtf just too crazy to pay for already ripped clothing

Na-Cha a dit…

❤ @KzZ, Thank you! No doubt you'll succeed! ^__^

.......................................

❤ @Cat, roooh merci! Contente que ça te plaise! ^^ <3 Gros Bisous!!

.......................................

❤ @Mlle Lunettes, merci à toi pour ton commentaire! :) C'est très gentil!

Bises

.......................................

❤ @Floriane, merci beaucoup! Je suis super contente que tu dises ça parce que j'avoue que je me suis bien cassé le Q à la faire cette video! XD Bon bah tellement pour le film ou les explications ça c'est très facile mais j'ai lutté avec le montage, la musique et surtout youtube qui n'en voulait pas! Gnnnn

Enfin au final je suis vraiment ravie que ça plaise et si ça peut donner envie à mes lectrices (et lecteurs lol) d'essayer à leur tout, c'est encore mieux!

Merci pour ton com! <3

.......................................

❤ @Camille, aaah tu m'en vois ravie!

C'est marrant que tu dises ça parce que moi aussi j'étais pareil, avec les tutos que je voyais sur YT j'étais pas très convaincue, surtout par certains qui te disent "ouiii alors vous prenez ça vous faites ça et voilaaaa" et qui te montrent pas du tout comment faire en fait! >__<

Je suis bien contente que tu aimes et que ça puisse t'aider, si jamais tu essaye de faire de même surtout hésites pas à revenir me poster un lien pour me montrer ton résultat! <3

Gros bisous!

......................................

❤ @Mie, <3 My pleasure dear! I totally agree with you!
Before I decide to rip and bleach my own old jeans I was looking for some models, for inspiration, in the magazines or internet and was so shocked by the prices, sometimes like more than 100$, no kidding!
So yeah, DIY is best way to get cheap and unique stylish jeans! <3

xoxo

Petit-pain-depice a dit…

j'adore tes nouveaux jeans (ceux déchirés!) ^_^

Kumi-ali a dit…

Coucou,
J'adore tes jeans, je suis hyper fan du ripped mais le bleach est pas mal quand on le fait soit même.

Par curiosité tu l'as fait avec quelle technique le ripped toi?

Bisous

Na-Cha a dit…

❤ @Petit Pain d'Epice (how cute is that?!) - Merci beaucoup! :)

Et merci aussi pour tes autres coms! <3 (btw, non on ne m'avait jamais dit que j'avais la moindre ressemblance avec Ayumi, lol, il faudra que tu me dises nos points communs, car j'avoue qu'ils m'échappent huhu!)

Bises!

.......................................

❤ @Kumi-ali, Coucou! Merci beaucoup! :) Sur mon "ripped" j'ai utilisé uniquement la technique n°3 - que je montre dans la video)
J'ai fait plein de découpes horizontales dans le jean sur toute la jambe.

Enfin j'ai découper une par une (c'est plus facile de faire une découpe et de la "râper" ensuite, le tissus bouge moins que de tout découper et de devoir limer aprés) et avec la pierre ponce j'ai rappé les bords pour les faire pelucher un peu que ça fasse une résultat usé.

Et voila! :)

Bisous!

......................................

Caro. a dit…

Bon, alors moi j'ai essayé sur un vieux short pour voir si j'avait le ' truc ' et après quelque essais, je me suis même trouver une façon un peu plus ' personelle ' ! Alors bref, voici un de mes résultats ; http://i818.photobucket.com/albums/zz102/Carotteetbambie/Image465.jpg

Caro. a dit…

Pardon, mon lien ne marchait pas ! Voici le bon ;
http://i818.photobucket.com/albums/zz102/Carotteetbambie/Image465.jpg?t=1303244420

Na-Cha a dit…

❤ @Caro: Super! J'avais vu ta photo ce matin! C'est cool si tu as trouvé ta propre façon de procéder c'est le meilleur moyen d'obtenir un truc qui te plaise vraiment!

Après tu peux te faire un style vraiment unique c'est toujours mieux!

En tout cas c'est super sympa! ^__^

Merci d'être venue me montrer le résultat! ^^

Bisous!

Monica Tang a dit…

omg nat... the last outfit is so beautiful!!! you are my biggest inspiration!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce tutoriel. Moi qui ne trouvais pas de jean comme je le voulais maintenant j'ai exactement le jean que je voulais. :D

sweet hanan a dit…

soo simple yet nice!gonna try soon!

http://little-xiao-han.blogspot.com