mercredi 5 octobre 2011

Old News, Fresh Start!

05 Oct/11

Helloow tout le monde!

Comme je le disais sur Facebook je suis catastrophiquement nulle en updatage de blog ces jours ci! Nulle! Double nulle même!

Je suis vraiment désolée mais depuis quelques temps déjà j’ai beaucoup de projets à m’occuper et pas mal de travail! Tant à la maison qu’en dehors de la maison XD


Voici donc en ce début de mois d’Octobre, un nouvel article placé sous le signe de la rentrée et de la nouveauté!

Hello Gals! As I said lately on facebook I’m a terrible blogger these days! I suck so much at updating, and answering comments too! Sorry for that! For some days now I’m very very busy! This entry is supposed to explain why I’m so busy in the first place and then what are the news for this month, October ^__^

En effet, j’ai décidé de faire un grand changement de cap professionnel! Force était de constater que le métier de graphiste est assez difficile en ce moment, compte tenu de la conjoncture actuelle. 

J’ai bien travaillé cette année passée dans la vente mais malheureusement ce type d’emploi et moi ne sommes pas vraiment compatibles! Rien à voir avec le travail en lui même, mais mon problème de dos s’avérait être vraiment trop handicapant dans ce boulot :s Dommage pour moi!


Du coup, j’ai pris une décision et travaillé de sorte de pouvoir réaliser mon nouveau projet professionnel: devenir Nailartist!

Ouiii! Voila ma grande nouveauté de la rentrée!

Indeed, I’ve decided months ago to make big changes, it appears that graphic artist (that’s my job) is a very hard job to find these days, thanks to economic crisis I had to give up on it, and work in different places as a shop staff / seller.
Unfortunately it seemed my health issues (back pains du to genetic disease) were incompatible with this kind of job! Too bad for me!

So, I took a decision and worked on a new job project: becoming a Nailartist! ^^

THIS, is my big news! Yay!

J’ai donc choisi de faire une formation afin de devenir prothésiste ongulaire, c’est un métier en adéquation avec mes envies et mes passions, qui est totalement dans l’esthétique, la création et qui ne me niquera pas le dos!! Parfait!

J’ai commencé les cours cette semaine, au centre de formation O.P.I et ça me plait beaucoup!

Petite photo du centre de formation

C’est beaucoup de technique et de travail mais c’est vraiment très intéressant! Je suis encore loin de rivaliser avec le talent des nailartists qui créent les ongles des modèles Gyaru, mais j’espère à terme arriver à faire la même chose!! Tout est une question d’entrainement et de passion! ^__^

So I started to learn this week at O.P.I training center, and I’m really enjoying it!Even if it’s a lot of work the classes are so interesting! I’m far from competing with the gifted and talented japanese nailartists who create gyaru’s nails, but I hope I’ll manage to do the same at some point! It’s a matter of time and practice! ^___^

Sinon quelques news à retardement, je n’ai pas eu l’occasion d’en parler sur le blog avant, mais si vous m’avez en amis sur FB vous avez surement du le voir!

Ne faites pas attention à la tête de Q que j’ai sur cette photo! lol

Ma dernière visite chez le coiffeur, afin de refaire
ma colo bicolore, et pour le plaisir j’ai demandé des boucles dans le style de Yumachi! J’ai de la chance d’avoir un coiffeur qui aime ce style et qui comprend ce que je lui demande!

Some other news, last month I went to my hairdresser to redo my two toned haircolor and style my hair the way Yumachi does! I’m lucky I have a hairdresser who loves to do sophisticated hairstyles!

And please don’t pay attention to my derpy face! lol

J’ai également reçu un magnifique cadeau pour la graphiste que je suis (c’est quand même mon métier et le dessin, ma première passion, je n’arrêterai jamais!) Une nouvelle tablette graphique!!!
Je suis super méga trop contente de cette TG, ma vieille sapphire étant décédée récemment, je désespérais d’en racheter une autre, et voila! Je suis aux anges!! (bonus: illu que j’ai faite from scratch sur photoshop avec ladite sublime tablette!)

I also received a fabulous gift: a new graphic tablet! As a graphic artist I basically can’t leave without it and my old sapphire died lately, so I had to replace it! I’m an illustrator, that’s my first passion and my dream job, I’ll never give up on drawing, ever! ^^
(bonus: some doodle I made from scratch with photoshop with my beautiful new GT)


Sinon, vendredi dernier, j’ai vu ma poupette Ly , pour une petite journée pétassifiante! XD Un bon ptit fufu, du shopping, un super gouter chez Haagen Dazs, photos mythos et bien sur on a fait et dit que des bêtises! XD 


Photo outfit  
(Où l'on constate sur les photos précédentes que avec le vent la coiffure que j’ai mis 2 plombes à faire est lamentablement retombée! Comme toujours! >_<) 

Débardeur noir et Crop tee en dentelle noir = Bershka 
Croix = Claire’s
Bracelet = Juicy Couture
Jeans = Karl Largerfeld Gallery
Bottines = Newlook

Last Friday I went downtown with my girl Ly, we ate at our favorite japanese noodle bar, made some shopping, a yummy break at Haagen Dazs and some camwhoring of course! XD

Outfit picture (and you can notice how much my hair flat down because of the wind! >__<)

Black top & Black lace crop tee = Bershka - Cross necklace = Claire’s – Bracelet = Juicy Couture – Jeans = Karl Lagerfeld Gallery – Boots = Newlook

Voilou pour les quelques nouveautés de la rentrée! Je ne vous cache pas qu’avec la formation j’ai quand même pas mal de travail, ça plus le reste me laisse assez peu de temps pour blogger! Ce qui serait bien c’est que mes journées fassent 35h XD 


Mais bon, je promets de revenir très vite, aussi vite que possible, avec un petit article plutôt motivant pour vous mes lectrices, pour vous remercier d’être aussi nombreuses à me suivre!
Mais chut, je n’en dis pas plus vous saurez tout très bientôt!

So this is it, for now! I’m kinda busy these days and I don’t have much time for blogging so it won’t be easy for me to update :s BUT I promise I’ll be back asap, with some motivating entry, for you my sweet gal readers, in order to thank you for being so much to follow me on the blog!
Shh, you’ll know soon enough, I promise! ^^

See you later Gals! xoxo

Rendez vous très bientôt! Gros Bisous!
 

29 commentaires:

Lizzie ♥ a dit…

Tu es vraiment belle ! J'adore tes cheveux (sp?) et ton tenue ^^ J'espere que tu as beaucoup de chance avec ton nouveux travail ^^

Cat a dit…

ouaiiii !!! Magnifique :)
La pseudo tete de Q en sortant de chez le coiffeur est pour moi absolument ma-gni-fique!

Bon courage pour la formation, et puis ravie pour toi :) Ca promet de belles créations dignes des plus grands (non je n'exagère pas!).

A tres bientôt alors, et encore chapeau, les photos sont vraiment à tomber :)

l0ckheart a dit…

So many people are losing their jobs lately! I sympathize! I hope you the very best!!

Kate a dit…

Congrats with new job!
You look very beautiful, I really like your hair color (^^)

Abbie a dit…

Congratulations, on becoming a nail student! I love nail art, and have always wanted to learn how to do the more complex designs, so you're so lucky! I can't wait to see your works.

Also, yay for a new tablet! Your picture looks so cute, btw. I didn't know you were an artist, as well. Ah, I can't wait until I can afford mine.

I'm sure October is going to be awesome!

Anonyme a dit…

Coucou!
C'est dommage, que tu ne peux plus faire graphiste, mais je suis quand même contente que tu as trouvé un nouveau travail :)
Personnellement, je trouve que tu es très douée pour ce genre de chose, et très minutieuse ;P
Sinon tes boucles sont magnifiques, rares sont les coiffeurs qui comprennent ce genre de demande^^
Et j'adhère trop la coiffure que tu t'es faite, pour la rdv avec Ly *o* (Tu pourras faire un tuto dessus, quand tu auras le temps, un jour?^^)..
Et (je ne veux pas du tout te presser, je veux juste savoir), sur les articles précédents, enfin un, tu avais parlé d'un vide-dressing....? hi!
Bon, je te laisse avec mon blabla, Bisous!
Emilie

BlackD a dit…

Bonne chance pour la suite. Je te suis depuis qq mois et c'est avec un réel plaisir. J'espère sincèrement que tu réussira dans tes nouveaux projets.
Bon courage. ^^

Kirara a dit…

Alors felicitation pour ton changement de cap ^^ c'est egalement un projet que j'aurai car le nail art est une passion et cela fait plusieurs années que je pratique sur moi l'extension d'ongles avec gel ou acrylique meme si cest pas evident sur soi XD on prends le coup de main. Cependant le projet n’était pas viable, j'habite en province et la demande frole les 0% pour ce type de demande :/ donc voilà du coup ba je continue dans la vente, je n'aime pas vraiment çà comme toi j'ai des gros problèmes de dos ainsi que d'articulations mais bon faut bien payer les factures u_u

En tout cas j'espère de tout coeur que tout se passera bien, j'ai pas mal d'amies sur bordeaux qui sont susceptibles meme à mon avis très enthousiaste et qui seront j'en suis sure de très bonnes clientes ^^ je leur en parlerai :)

Et pour finir tu es toujours aussi belle et radieuse cette couleur est superbe, moi j'ai sauté le pas ^^ je ne suis plus blonde clair j'ai fait une couleur blond doré auburn que j'adore

Lily. a dit…

Ravie de te retrouver dans un nouvel article! Ton changement de situation professionnel te correspond très bien. Le Nail Art c'est pas facile, il faut avoir des compétences en dessins, que tu as entièrement :) Moi je ne suis pas prothésiste ongulaire dans une onglerie, je travail en tant qu'esthéticienne, mais debout du coup. Alors oui, tu fais bien de choisir cette orientation. Et j'ai hâte mais vraiment, de découvrir tes performances artistiques sur ongles!
T'es magnifique avec tes cheveux long et bouclé! C'est parfait, il y a de l'épaisseur et tout, la bicolore c'est vraiment très très jolie. Tu as beaucoup de chance d'avoir un coiffeur qui respecte tes goûts et tes envie.

Gros bisous, et je suis certaine que tu réussiras dans ce nouveau domaine :)

Ps: Sincèrement je suis désolée, il faut que j'arrête de t'écrire des pavés !

Suteisi ♥ a dit…

C'est super que tu es sauté dans le nailart!! Ca fait un bon moment que j'y pense moi meme, mais à cause de mon travail, je ne peux pas retourner à l'école donc depuis quelques mois je recherche un college ou meme juste quelqu'un qui pourrait me donner un formation de soir... Malheureusement ce n'est pas aussi facile que je pensais. BREF! Je suis vraiment contente pour toi, je crois que le metier de nailartist te va comme un gant, je te vois tres bien avec ton propre salon dans quelques années meme! :3 Go Nat Go!

Etant donné ton horraire tres chargé, je vais assumer que tu n'as probablement plus du tout le temps pour des layouts pour blog, n'est-ce pas? Nous en avions parler brievement au debut de cet été je crois... J'aimerais simplement savoir. Si tu es trop occupé ce n'est pas grave, je comprends tres bien, je partirai à la recherche d'une autre "layout artist"!

J'ai hate de lire ton prochaine article~ Bisou!

Anonyme a dit…

J'attend ton article depuis olongtemp :D ! <3 il est super et l nail art et le dessin sont aussi mes passion j'espere que sa ira pour toi gros bisou Laura (Delrez ) FB ;)

Nenacho☆ a dit…

Good luck in your new job!! I'm sure you'll be a great nailartist!!!*__*

OMG your hairdresser is god!!! What a good hand he has!!! ºAº that hair is perfect!!

SARA MARI a dit…

I think it was a good idea to become a nailist! It can be a practical way to use your artistic skills. You are too talented to be just a shop staff! I would like to see more of your art you make with the new tablet^^

Vanille Victoria a dit…

Oh les boucles,j'adore ! <3

grimmy a dit…

You are so talented! I really love your quick sketch - so cute~

Mikirin~☆ a dit…

:O Good luck with your new project!!! If you're happy doing it, everything is OK ;)
Je voudrais t'écrire plus en français mais j'ai oublié beaucoup de choses, peut-être pendant les vacances d'été! Ahahaha!
Tes cheveux sont magnifiques!! *0* Je n'aime pas aller au coiffeur, parce que je sors toujours très fachée xD Mais je irais parce que j'en doit!!

Nana P. a dit…

Olala c'est top tu nous donneras des petits conseils manucure? ^^! tes photos toujours top tu devrais essayer des shooting photos comme ton amie Ly ;) bisous ! bonne continuation pour ta formation ;) !

Aya a dit…

Bonne chance pour ta reconversion ^^
Hâte de voir ton travail.

En tout cas n'arrête pas le dessin, c'est la première fois que j'en vois un de ta main et t'es douée. T'as une galerie ?

Sinon j'aimerais bien ta tête de Q à la sortie de chez le coiffeur >.<

karisuma gyaru a dit…

serieux, t'es trop belle!! :p

trop cool de devenir nailist! si t'apprends le japonais un peu, tu devrais venir faire un cours ici apres! y'a plein d'ecoles pour ca! pis apres tu pourrais t'ouvrir un salon qui fait des ongles gyaru en France!! lol. en fait moi aussi j'aimerais bien apprendre a faire des gels, mais je suis trop pas douee pour les petits details alors... on oublie ca! lol.

bonne chance pour tout! et t'inquietes pas trop de pas blogger assez souvent, eheh...

Linda a dit…

Waah ton coiffeur a vraiment fait du bon boulot! Moi, quand je vais chez le coiffeur j'ai le droit au traditionnelle brushing, mais comme j'ai déjà les cheveux trèèès raide, si je les laissais sécher tout seul ça reviendrai au même... Il n'y a qu'au japon que le coiffeur à dégainer de lui même son fer à friser lol
Sinon, je trouve ton dessin vraiment mimi, j'espère que tu en posteras d'autres! Avec une tablette comme celle que tu as ce serait gâché de ne rien produire XD
Et puis, bon courage pour ta formation!!

Camille a dit…

Aaaaah super contente pour ta formation ! J'ai hésité à la faire aussi à un moment lol!
Bon courage Nat' ! Et comme d'hab, toujours aussi belle ;) <3

LilooDTV a dit…

Je ne vois pas bien les détails mais il me semble avoir le même tee-shirt Bershka que toi! Il est noir, un peu transparent, et a des motifs un peu toile d'araignée non? En tous les cas tu es toujours aussi pimpante!

Au fait merci d'être devenue membre de mon blog <3 Si tu savais comme ça me touche!

Plein de bisous!

Flora a dit…

Outfits toujours aussi canon ! <3
Comme je t'envie Natalie ><
En te souhaitant bonne chance pour ta nouvelle formation :)

Bisous Bisous !

sgrmse. a dit…

that's gorgeous nail art in that photo!!! hope your job as a nail artist is going good (: (: btw, RAD header! did you make it yourself?

Fiona a dit…

Coucou c'est la fille qui t'avait envoyé des messages sur facebook par rapport au extensions headkandy de la même couleur que toi mais en 24-26 je sais pas si tu te souviens de moi :)
En tout cas toujours aussi bien ton blog ! Je m'en suis fais un aussi donc si sa t'interesse tu peux passer un petit coup :)

Bisous à toi ! ^^

Gals Gals Revolution a dit…

Ta coiffure est à tomber !!! Ca te met vraiment valeur, j'adore !

Bien joué pour cette formation, j'espère vraiment que tu y prendras du plaisir en tout cas... Et si tu as besoin de modèle, je me propose d'office :D !

Bravo encore :D

Et vive le graphisme (malgré tout ><) !
Ma tablette n'est pas aussi belle, et mon talent de dessinatrice n'égale pas le tien, alors chapeau l'artiste !

ベーサ a dit…

Comment t'es belle sur les photos! D'ailleurs la plus belle c'est celle où tu dis avoir une tête de Q... Je crois que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est une tête de Q! :D

En tout cas tes cheveux sont magnifiques et j'adore ce genre de boucles!! Mes cheveux sont très long mas ne tiennent pas 5 minutes quand je les boucle ^^

C'est dommage que tu ne puisse pas exercer ton métier comme tu l'aurai voulu mais faut voir le bon côté des choses, c'est l'occasion d'apprendre qqch de nouveau! Je serai même ravie d'être ton cobaye si t'as besoin! :p hihi

Félicitations pour ta nouvelle tablette, n'hésite pas à nous faire partager tes créations de temps en temps!
xo

Monica Tang a dit…

First I wanna say I'm happy you updated your blog! I was a little bit worried about that you might have lost interested in blogging. I'm so relieved to hear it was because you've been busy!

And, I wish you good luck with the nailartist carrier! I think it really is something that suits you. You are very talented with designs, and you have an eye for details.

I love you with long hair, omg... You seriously look like a goddess in the pictures, I LOVE IT!

Congratulations on 500+ followers, dear!

I miss you very much! Try to update us once in a while when you have free time! :3

Grim' a dit…

Oh mon dieu une intuos4 !
Tu as bien de la chance, je lorgne dessus depuis quelques mois déjà mais c'est pas donné ces choses là !
Jolie illu soit dit en passant :)

J'aime beaucoup ta coupe de cheveux, et ta colo bicolore, ça me tente bien, mais j'ai peur de mal me faire comprendre et de ne ressembler à rien, donc je m'abstient lol.

Bon courage pour ta formation, j'espère que tu atteindra ton but
(et que tu postera des photos de tes créations ! ^^).

Bonne continuation :)