dimanche 19 août 2012

Ma rencontre avec LUSH!

19 Aug/12

Coucou tout le monde! ^^

Comment ça va? Chaudement non?
Ici le thermomètre affiche les 36°C! C'est chaud chaud chaud!!  Comment vous dire?!! 

Je fonds!

Et j’ai des envies de meurtre sur mes chanceux voisins que j’entend à longueur de journée sauter dans leur piscine!

L’article du jour sera, non pas sur le sauvage assassinat de mes voisins, mais sur ma découverte des produits LUSH et une petite revue sur quelques produits pour le soin des cheveux de chez eux, que je teste maintenant depuis presque 1 mois!

Hi Gals!

How are you? It’s a hot hot summer we have this year isn’t? 36°C here, I’m melting! This makes me want to drown my lucky neighours in their pool!
The entry today is about LUSH products I’ve just discovered! Haircare products I’ve been trying for a month now! I love them!

Pour faire court LUSH c’est quoi? 

Et bien, LUSH est une compagnie anglaise qui produit et commercialise des cosmétiques faits main, à base de fruits, de légumes et autres composants frais et biologiques, contenant peu de produits synthétiques (pas de silicones, ni de parabens, etc).

Bien entendu les produits ne sont pas testés sur nos amis les animaux et les emballages, recyclables of course, sont réduits au minimum.

En bref,
LUSH propose du bon, du bio, du cosmétique écolo et respectable!


Au début sceptique, on l’est forcément tant c’est la mode d’être “bio”, je pensais que dans les grandes largeurs leurs produits, se limitaient au savon à la coupe, ce que je ne kiffe pas outre mesure, le savon comme ça je trouve ça un peu “cracra” à l’usage!

Et puis comme toute nouveauté trèès à la mode, si j'ai la sensation qu'on me rabats les oreilles avec un truc, que j'en entends parler partout, ça m'agace et du coup je boude le truc en question. Par simple esprit de contradiction! La preuve, je n'ai toujours pas vu Amélie Poulain! lol


Étant à la recherche d’un soin massivement nourrissant pour mes cheveux secs avec l’arrivée de l’été, et suivant la petite déception après testage d’Orofluido (qui j’utilise quand même encore un peu, mais de manière anecdotique), j’ai suivi le conseil de Sabrina (Grande Prêtresse Bio en devenir)
et suis allée jeter un œil (et même deux) chez LUSH.

You may know that LUSH is a british brand that produce and sell bio cosmetics, hand made, with fresh fruits and vegetable basis, silicons and parabens free. Not tested on animals with recyclable packagings.

All their policy is very respectuous of environment ans ecology.

At first I admit I was a bit sceptical, since it’s very fashionable to be “bio” and “ecological”, I was thinking their products were mainly soaps (and I don’t like cut soap very much).

But I was desperatly seeking a good and nutritive hair treatment that I followed my friend Sabrina advices and went to LUSH.
 

Pour en revenir avec ceci:
Le soin Après Shampoing “RAFISTOLEUR”, une Ballistic (bombe effervescente pour le bain) nommée TWILIGHT” et un échantillon du baume pour les cheveux “R&B” (qui n’apparait pas sur la photo).

#1st Les soins capillaires:


Le RAFISTOLEUR est un après shampoing traitant et nourrissant pour cheveux secs ou abimés (ou qui auraient besoin d’un ptit coup de fouet.)

Il est composé de melon cantaloup et d’avocat (pour la nutrition), de yaourt (pour les protéines) ainsi que d’huile d’olive et de jojoba (aux vertues raffermissantes). Ajoutez un peu de violette et de fleur d’oranger pour le parfum.

Et vous obtenez un soin crémeux, très onctueux qui sent bon le frais, le vert, les fruits. Miam miam miam!


Vous laissez poser 10 -15 –20 mn en fonction de l’état de vos cheveux, et vous rincez.
 


A la première application j’ai choisi de laisser poser comme un cataplasme, ^__^, après le shampoing, sur cheveux essorés (sinon ça ne sert à rien), 30mn dans une serviette chaude.
Depuis je ne laisse plus poser que 10mn!

Le résultat est immédiat et vraiment bluffant!

Des cheveux visiblement plus doux, souples, soyeux, brillants dés le premier essai! Comment vous dire que j’ai été conquise!

<<<< Bibi avec l'après shampoing "Rafistoleur" qui pose... faut il vraiment qu'on s'ennuie pendant ces 10 mn! XD

Mention spéciale aussi pour le baume R&B que je n’ai testé que sous forme d’échantillon mais que je vais m’empresser de racheter!

Un baume qui fait soin et finition en même temps, très nourrissant également il permet de discipliner les frisottis, soigne les pointes fragilisées par les colorations et le passage des plaques. 
Et il laisse un parfum sur vos cheveux de jasmin/fleur d’oranger à tomber par terre!


On peut l’utiliser comme après shampoing, mais comme le RAFISTOLEUR faisait déjà merveille, j’ai choisi de l’utiliser en finition, et d’en appliquer une infime quantité que sur mes pointes et longueurs essorées. Ni-kel!

Je vous poste une photo de mes cheveux “après”, je ne suis pas sure que ça vous avance à grand chose, puisque le résultat se ressent d’avantage au touché. Mais bon…

(Whouw mes cheveux ont l'air super blonds sur la photo... alors qu'il n'en est rien! XD J'ai aussi pris la photo moi même, ça explique la pose super bizarre! "Hey salut je suis super souple des épaules" loooool)
Quoi qu’il en soit, je suis ravie, ces produits sont magiques!

So, I tried out two haircare products, the “Retread” conditionner and the “R&B” balm.

Both are magical! I saw results the very first time I tried them! 

The first one contains melon juice, avocado, jojoba and olive oil and yoghurt. The other mainly oat milk, olive and jojoba oil, and avocado + a delicious perfume of jasmine/orange flower.

I use Retread as a usual conditioner, after my shampoo on wrung hair, let it rest about 10-15mn and rince.

Then I use R&B as a finishing product, I apply a very tiny bit of it on my lengths and tips before I dry my hair!
I love how my hair became so smooth and silky so quick! These are magical! I love them!

#2nd: Ballistic TWILIGHT:

Petite coup de coeur pour cette bombe effervescente pour le bain pleine de surprises et totalement girly!

Je l’ai acheté en plus du soin vraiment pour le plaisir, parce que j’adore les bains moussants qui durent, entourés de bougies, avec plein de bubulles dedans! lol

J’ai craqué pour la perspective du long bain moussant donc, et aussi pour son look totalement fifille, rose avec des lunes et des étoiles gravées dedans.

La bouboule sent un délicieux mélange de malt, de lavande (pourtant je n’aime pas la lavande mais mixée avec les autres senteurs, ça passe royal!), de benjoin et d’ylang ylang!



Au contact de l’eau la ballistic comme attendu se met à pétiller et bouillonner et teinte l’eau en rose. Je pensais que ça s’arrêterait là… Point de rien!

L’intérieur de la bouboule est bleu! Et pas seulement bleu, mais pailleté aussi! Et de rose l’eau passe subtilement à un violet indigo, parsemé de petites paillettes bleues! C’est trop beau! (il m’en faut peu je sais) héhé!

Then this is my try of their TWILIGHT Ballistic. I usually love to take long, bubbly, candelit baths! 
So I took this pink, sweet and girly ball for a try!

And I loved it! First it smells so good, a sweet mix of lavender, benzoin, and ylang yland oil. Then it colors the water in pink, and as the ball is melting you see that the inside is blue and full of glitters.
This is a unicorn bath bomb! Loved it!

That’s all for today! I hope you lked my review of LUSH products!
I’ll come back soon!
xoxo Gals! 

Voilou pour la petite revue LUSH! J’avoue que même si je n’aime toujours pas le savon à la coupe, je reconnais volontiers l’efficacité des produits que j’ai testé!

Maintenant, à vous de jouer!
A bientôt pour un nouvel article! Gros Bisous!  

7 commentaires:

Floriane a dit…

J'adooore LUSH! Merci pour ce super post sur des produits que je ne connaissais pas! Des posts toujours sympas à lire et plein d'humour et d’auto dérision, bref, j'adore comme toujours!^^

Kryst Hell a dit…

Tout comme toi, j'ai testé Lush récemment et j'ai totalement été conquise ! Par contre j'ai plus visé l'hydratation et le soin du corps que les cheveux, mais si ça marche bien j'vais céder à la tentation :) merci pour cette revue, bisous !

Eugenie a dit…

J'utilise aussi le rafistoleur depuis un sacré bout de temps et il ne m'a jamais fait défaut. Je l'utilise en combo avec le shampoing lush "mousse brune" qui apporte beaucoup de brillance au cheveu. Un vrai bonheur.

Les gels douche valent aussi sacrément le coup. L'odeur est souvent à tomber et ils sont bien meilleurs pour la peau que les gels douche de supermarché.

Par contre quand tu dis "Et puis comme toute nouveauté trèès à la mode", Lush existe à Paris depuis au moins 5 ans. C'est vrai qu'on n'en parle jamais plus que depuis la mode du bio mais c'est tout de meme bien plus vieux.
Bref c'est cool que tu aie fini par céder à la tentation, maintenant tu es foutue !!

Marie-Aude a dit…

J'attendais mon retour de vacances pour aller me lâcher sur les produits LUSH depuis que j'ai eu le Rafistoleur <3 ! Je le loooove <3 ! :)
Merci pour tes articles que je suis depuis des années :D j'adore !!

Nana P. a dit…

moi aussi j'adore ces produits, a l'époque je les commandait ( trop pas le temps de chercher sur paris, et y avait pas sur lyon avant l'année dernière ! ) y en a que j utilise pour parfumer mon armoir à vêtement ;) )
contente que tu es trouvé ses produits ! bises

Maya Natsume a dit…

Hello !
Je me suis interessée de près suivant tes bons conseils à cette marque pour ma part jusque là inconnue, et j'ai participer à un concours sur leur FB et ô joie !!!! j'ai gagné \o/ du coup je vais pouvoir tester "guerre des boutons" (bon ok j'en ai que 2, mais quand meme ! XD) et un soin surprise donc ... surpriiiiiise !!! XD
En tout cas ça me permettra de tester avant d'acheter wuiiiii :D

Nahisse a dit…

Je viens de découvrir cette marqueet j'en suis accro !
Les odeurs sont a tomber.. et elle est vraiment efficace.
Ilmefautuntitre.blogspot.fr