dimanche 21 octobre 2012

Cute Animals & Nailart

21 Oct/12 

Hello tout le monde!

Mais que voici un titre d’article incongru et bizarre, dont aucun n’élément n’a de rapport avec l’autre!
Je sais je sais, et c’est normal, puisque c’est un article fourre tout de rattrapage, et que les deux sujets cités séparément me ferai juste deux articles riquiqui, donc, autant tout mettre sur le même et je mettrai une belle séparation entre les deux! LOL

La partie “Cute Animals” concerne une visite au zoo que j’ai faite avec mon Chéri avant qu’il ne reparte en mission, autant vous dire que ça date un peu! XD

Mais bon, c’est une visite que nous voulions faire puisque le Zoo de Bordeaux - Pessac a accueilli depuis cet été 3 nouveaux petits pensionnaires, en effet, deux bébés pandas roux et un bébé lion blanc y sont nés cette année!
Un tel appel de mignonnitude ne pouvait nous laisser indifférents!
Aussi nous voila partis promener au zoo!

Hi Gals!

Today’s blog post has such a weird title because I wanted to talk about two very different subjects and so decided to put all of them in one to make a bigger blog post!

I absolutely wanted to show you the beautiful and adorable furry and fluffy creatures I’ve seen last month when we went to the zoo with my man, and also talk about a japan themed convention I attended to few weeks ago!


So here is the outfit I wore to go out this day, a very casual and cool one! It was still warm and sunny back these days, god I hate october, all wind and rain!

J’en profite pour vous glisser, ni vu ni connu je t’embrouille, une photo de mon outfit du jour (et oui il y’a 4 semaines il faisait encore beau et chaud! Mois d’octobre je te hais!)
Top Oversized: Newlook
Short Strassé: Bershka 
Rosaire: Mesopotamia 
Sandales cloutées: André Studio 
(mais vous ne les voyez pas sur la photo lol)

Bref, mais moi ou ma tenue on s’en fout un peu, le plus important c’est bien sur les adorables petites boules de poils que nous avons vu la bas!

Je ne vous mets pas l’intégralité des photos car on en a pris beaucoup! Mais je vous mets mes préférées! Et si vous voulez voir de vraies belles photos allez faire un tour sur la page facebook du zoo! ^^

And here are some of my favorite pictures we took w/ my boyfriend of all those cute animals!
We saw many animals, but here are the cutests, Madiba, the baby white lion, a whole bunch of otters, all males, all brothers.

But our biggest crush was on the baby firefoxes, so fluffy and cute, like adorable living plushies, I was all “aaaawwww” acting like stupid in front of them.

We so wanted to take them home with us! 
Madiba le petit lion blanc.


 La fratrie des petits loutrons en plein ballet aquatique pour l’obtention des crabes servis pour leur gouter!

Et nos grands favoris, nos chouchous, les pandas roux


Maman Panda



Et les bébés! - “Aaaaaaaawww” gloussement de débile devant petit animal trop mignon! -

Ceux là sont nos coups de cœur, à l’unanimité on les aurait bien emporté avec nous! Hop! Dans le sac les bébés pandas, ni vu ni connu! lol Les pauvres! Ils sont vraiment trop beaux!

C’était vraiment une ballade sympa! Ca change comme article plutôt que de vous parler que de shopping! XD On aimerait bien aller visiter celui de la Palmyre à Royan et donner du popcorn aux girafes! Peut être un de ces quatre!




Maintenant que je vous ai montré les mignons petits animaux, je vais vous parler de la convention à laquelle j’ai participé en tant qu’invitée, il y a deux semaines!









J’avais été contactée il y a quelques mois par une jeune fille, membre de l’association MANDORA, chargée d’une partie de l’organisation de l’évènement ANIMASIA, qui se tient chaque année depuis 8 ans, sur la commune de Pessac.

Dans ce mail elle me demandait si je souhaitais participer à l’évènement en ma qualité de prothésiste ongulaire passionnée de mode japonaise!

 
Il va sans dire que j’ai de suite accepté! Et me suis fait un nailart pour l’occasion!
Des paillettes irisées, roses et jaunes, et des papillons dorés.



Mais revenons en à nos moutons!

ANIMASIA c’est donc un festival organisé avec amour par l’association Mandora, qui regroupe des passionnés vraiment impliqués, motivés, pleins d’idées autour d’un évènement ludique, et culturel centrés sur la culture japonaise, à mi chemin entre le traditionnel et la modernité!
Long story short: Two weeks ago, I was invited as a nail artist to an event / convention about Japan! I was invited to present japanese nailart and a bit of gyaru fashion! 

The event was very cool and I loved to be a part of it! There were a lot of things to do and to see, especially some beautiful cosplays, I think the steampunk pirates team was stunning! I loved very much their costumes so detailed!

For this event I redone my nails, glitters and butterflies, and created models for the show.
I was very busy doing manicures so I didn’t manage to take much pictures myself, so I’m using the ones the others took of me! lol

Et moi dans tout ça?
Et bien, ainsi que d’autres bloggueuses nailart reconnues (Saori, Tenshi no Hana, Neko no Tsume) je proposais mes services de manucure et de nailart! Je suis donc venue équipée! Voici d'ailleurs une petite photo de mon stand!


J’ai donc fait de mon mieux pour présenter ma passion pour la mode japonaise, le style gyaru bien sur et le nailart qui va avec! Aussi avant l’évènement j’avais préparé quelques modèles de nailart japonais à exposer!




Bref, sur ces deux jours, j’ai eu énormément de travail! Ce qui fait que je n’ai pu prendre quasiment aucune photo, du coup j’utilise ici celles qu’on a bien voulu prendre de moi! XD





Sinon il y avait pleins de choses à voir, des cosplays formidables, notamment une team de pirates steampunk, qui était à tomber par terre, j’ai trouvé leurs costumes absolument fabuleux! Entre autres diverses activités, j’ai beaucoup aimé le principe de l’atelier, lanternes / pliages traditionnels / origami, et plein d’autres choses que j’oublie!

L’an prochain je serai mieux préparée et que je prendrai le temps de faire plus de photos moi même!


J’ai aussi eu le grand plaisir de rencontrer des lectrices du blog!
Je ne sais pas vous dire à quel point ça m’a surprise qu’on vienne me voir, m’appeler Onee G et me parler du blog!

Les filles: Audrée, Jessica, Emi et l’adorable jeune fille avec son pull bershka super mignon – si tu passes par ici et que tu te reconnais, j’ai oublié de te demander ton nom je suis désolée! – encore merci, je vous fais de gros bisous! Vous n’imaginez pas comme ça m’a fait plaisir de vous rencontrer! ^__^

I met some of my readers and I admit I was very surprised and equally pleased to be recognized! I couldn’t believe it! One of the girls, Jessica, is the owner of Tamtokki a cute little webshop, she sells cute japanese items.
I bought her small ceramic elements for nailart! They’re so cute!

J’en profite pour faire un peu de pub pour Jessica et sa petite boutique TAMTOKKI

Tamtokki propose de ravissantes petites choses toutes plus mignonnes, les unes que les autres, toutes dans l’esprit kawaii que les japonais adorent: des coques d’iphone lapin, de la papèterie, des accessoires de mode, des objets déco ou pratiques pour la maison!


Je leur ai acheté ce carrousel de petits éléments en fimo pour nailart que j’ai trouvé trop mignons! Jessica est vraiment adorable, soyez gentils, allez faire un tour sur son site ça vaut le coup d’œil!

En souvenir de la bonne ambiance du festival, l'asso a filmé les participants afin de faire un fabuleux montage, sur la musique et la chorégraphie désormais célèbres de GANGNAM STYLE!

Et donc oui, je suis dedans!
Il va sans dire que je ne connais pas la chorégraphie et qu’on ne m’a pas laissé le temps de l’apprendre, ça donne donc quelque chose de bien ridicule.

Si vous voulez vous foutre de ma gueule rdv à 2'50"mn , mais regardez plutôt l’ensemble de la vidéo elle vaut son pesant de cacahuètes!


Au moins ça vous donne une idée de l’esprit de l’équipe et des participants! Comment vous dire que c’était très fun et j'ai adoré participer à ce festival!
Je serai donc partie de la session de 2013 et j’espère emmener encore un peu plus de gyaru(s) avec moi! ^__^

In the end of the event they asked us (all the people) to dance on Gangnam Style! LOL I didn’t know the choreography, and still don’t! I look positively ridiculous – at 2’50" mn – but I don’t mind! This was so much fun! XD
That’s all for today I guess!!
Hope I’ll post soon again! xoxo


A bientôt pour un nouvel article!
Bisous!

13 commentaires:

Morgane ☆ a dit…

Ces pandas roux sont troooop mignons ♥. J'en avais jamais vu mais je fond completement !
J'adore ton nailart du jour de la convention, pas trop voyant mais... parfait en fait.
La convention en elle-même a aussi l'air assez sympa, comme s'il y avait un petit côté familial (surtout du fait que les activités ont l'air faisables, vu que c'est pas aussi full qu'une JE)

Na-Cha a dit…

❤ Morgane, n'est ce pas? On dirait même pas des vrais tellement ils sont trop mignons! Des peluches vivantes!!
On avait craqué sur ces petites boules de poils à la tv dans l'émission sur la nurserie du zoo de Berlin, on a pas résisté quand on a su qu'il y en avait juste à côté de chez nous!

Le nailart j'ai surtout voulu faire un truc pratique, pas trop encombrant pour pouvoir travailler, et comme j'ai énormément travaillé ce week end là j'avoue que c'était bien!

La convention est vraiment super, à échelle humaine, tu peux avoir de vrais contact avec les intervenants, les exposants, et participer à plein d'activités, c'est familial comme tu dis, très accessible et bien moins basé sur le côté vente que la Japan Expo, bien sur il y a moins de monde, mais je trouve qu'ils s'en sortent super bien!

Merci pour ton commentaire en tout cas! Bises!

.................................

nissah a dit…

hooo tropp choupiii les petits pandas ils donnent envie de les prendre ds les bras, et le lionceau arff il me fait litérralement craqué, j 'adore les félins ^^

J 'aime bcq ton nail art
Ahh Tamtokki, il faut que je commande, j 'ai regardé leur site j 'ai vu plein de choses trop mignon a commander =)
bisous miss

Na-Cha a dit…

❤ Nissah! Huhu, ils sont mignons tous ces bébés animaux! ^^
Merci beaucoup pour ton commentaire!
C'est vrai que Tamtokki propose beaucoup de choses très sympas! Bon shopping dans ce cas ^^
Bisous!
....................................

Mitsu a dit…

How amazing are your nails! They look so great!! I really need to go back to France and get a set by you! ♥

Na-Cha a dit…

❤ Mitsu, aaaw thank you dear!! Thank you very much! You're so sweet! ♡ ♡ ♡
I would be very happy to meet you and would gladly make your nails! Let me know if you ever come to visit South West of France! :)

xoxo

.................................

Ambraariel Dadrilieth a dit…

Huu, y'avait les Noobs (dans ta vidéo y'en a deux qui dansent^^)! J'aurai trop aimé les rencontrer ><
Bref, j'étais obligée de te dire : magnifiques nail arts! J'adore complètement!

Na-Cha a dit…

❤ Eylau, heeey ça faisait longtemps! Ca me fait plaisir que tu me laisse un ptit message!

Oui en effet, il y avait les acteurs de Noob en dédicace pendant le festival, il y'a une interview d'eux il me semble! *pars chercher* oui, tiens juste là: http://youtu.be/Ol8lT6b9Ijk
sinon, l'ensemble de l'évènement était vraiment très sympa!

Merci beaucoup pour le nailart, contente que tu aimes! ^^

Bises

..................................

Ambraariel Dadrilieth a dit…

Yeah! Merci!(jvais voir ça tout de suite ~)

Oui ça faisait longtemps. Je me suis un peu déconnectée du monde des blogs et tout xDD

En tout cas, je repasserai certainement et je te laisserai d'autres messages comme ça xD

Na-Cha a dit…

❤ Eylau, avec plaisir! ^__^ Repasses quand tu veux! De rien pour le lien! :)

....................................

Suteisi ♥ a dit…

Wouah! La chance de participé dans un tel évenement qu'Animasia! Tu as du te faire plein de nouvelles clientes aussi, hein? C'est super!!

Puis-je te demander: tes pailettes irisées tu les prends ou? Connais-tu un siteweb ou je pourrais m'en procuré? Le Canada ne semble pas etre aussi bien équipé que la France quand ca vient au NailArt, j'ai de la difficultée à trouvé des trucs comme tu utilises. Tes ongles m'inspires beaucoup, j'aimerais essayer de faire des trucs semblable, mais avec du gel (je suis certifier en gel, et non en acrylic).

Merci mille fois !!
-Stacey

Maya Natsume a dit…

ooooooooh <3<3<3 les petits panda rouuuuux !!! J'en veux un \(*.*)/

J'aime beaucoup tes nail art ! Tres girly très sympa so japan <3

a très bientôt !

PS: Toujours aussi fan de ton blog dommage que tu postes moins qu'avant :(

Mio a dit…

Salut Na Cha ! Tu es trop drôle sur la vidéo ! Nails magnifique comme d'hab, tu es vraiment pro et quel bonheur de présenter le style Gyaru lors de conventions et sur ton blog ! ;) Allez a pluche !!! Et bisous !

Mio (Mio TheDoll sur Fazcebook =p)