samedi 16 février 2013

M.A.C Makeup Haul

16 Feb/13 

Bonjour, Bonjour!

Aujourd’hui petit article makeup haul et mini revue sur le dernier né de la gamme Prep & Prime de M.A.C, la fameuse Prep & Prime BB Cream!
 
J’avoue que sur quelques semaines je me suis faite plaisir chez M.A.C, en plus de refaire le plein de mes produits chouchous habituels (fdt Studio Fix etc) j’ai craqué pour d’autres petites choses fort sympathiques!


 
1) Prep & Prime Beauty Balm
2) Mascara Opulash Optimum Black
3) Crayon Khôl Power“Feline”
4) Superslick Liquid Eyeliner “On the Hunt”
5) Baume à lèvres Mineralize (Nuance “Stay Warm”)
6) Cremesheen lipstick (Nuance “Pure Zen”)
Hi Gals!
Today’s entry is about my latest gets from M.A.C Cosmetics


I changed my old black eyeliner for the Superslick Liquid Eyeliner, it’s so much better! More intense and neat! I love it! The khôl power pen is good too, soft and long lasting, it’s easy to work with!

I also had a big crush on the Opulash Optimum Black mascara, which volumize and make lashes look way longer and thicker! It reminds me of the Diorshow Blackout effect!

Je commence par un petit comparatif sur les eyeliners et le crayon khôl!
Jusqu’à présent j’utilisais l’eyeliner liquid de M.A.C le plus basique, dirons nous, un liner liquide sous forme de flacon + pinceau. J’en étais très contente, à ceci près que je trouvais le pinceau trop épais, pas assez précis.


Arrivée en fin de produit j’ai décidé de changer, et d’essayer le Superslick: la révélation! Même principe en terme de forme eyeliner liquide + pinceau, mais en terme de résultat quel changement! Un trait fin, précis, une couleur beaucoup plus intense et une tenue à toute épreuve!

En ce qui concerne le crayon khôl, mine carbone, bonne tenue, bonne couvrance, un résultat assez doux (ce qu’on peut attendre d’un crayon finalement), qui se travaille bien! ^^

 

Zoom sur le mascara, gros gros coup de cœur pour l’Opulash Optimum Black! Je suis assez impressionnée par le rendu et l’effet volumateur sur les cils! Je retrouve l’effet du Diorshow Blackout, une brosse XXL et des cils visiblement plus longs et plus épais! 



Enfin, le craquage totalement compulsif, car qui réellement a besoin d’un nouveau rouge à lèvres hu? lol Le Cremesheen “Pure Zen” et le Baume Mineralize “Stay Warm” , les deux allant ensemble dans une jolie couleur pêche rosée, dans le style de Shizuka Takeda.


J’ai choisi le baume plutôt qu’un gloss pour l’effet hydratant bien sur, le rendu restant quand même très très brillant (tout ça sans coller! Bref, parfait!)


I bought a new lipstick too, even if I didn’t need it, actually, nobody really ever need lipstick right? XD It’s always a spontaneous buy! Anyway, I choose a light peachy pink color, similar as one I saw on Shizuka Takeda, and also bought a lip balm, very comfy and very very glossy!

Maintenant la revue complète de la BB Cream M.A.C!



Honnêtement je n’ai jamais testé la moindre BB Cream auparavant, quelle qu’elle soit, que se soit avant ou après que ça devienne la mode. Je ne me suis décidée qu’en voyant le résultat sur mon amie Nicole, pendant qu’elle se faisait maquiller à la boutique. 

J’ai été totalement conquise, par cette base de teint, unifiante et coup d’éclat, qui floute les imperfections tout en gardant une vraie fraicheur naturelle. 


Avec ma peau mixte j’ai choisi la version fluide plus légère que la version compacte que j’applique uniformément avec une petite éponge à maquillage.

(C’est le moment de la loose où je poste une (voire plusieurs) photos de moi sans maquillage. Bonjour j’ai l’air d’avoir 12 ans! lol )


Avant / Après

Je tiens toutefois à préciser que, quand bien même le résultat est formidable, dans le cas présent BB signifie “Beauty Balm” (et non pas Blemish Balm), il s’agit donc d’un produit cosmétique, une base de teint, (qui peut éventuellement faire office de fond de teint si vraiment vous êtes pressée et que vous n’avez pas grand chose à camoufler loul) en aucun cas d’un soin. 

Personnellement, si vous souhaitez atténuer des cicatrices ou des imperfections, je vous conseille de soigner votre peau avec de vrais soins dermato (cf article “Perfect Skin”).

PREP & PRIME BB Beauty Balm M.A.C SPF 35 “Light”
Then the review on the new BB Cream from M.A.C, (in which you can see I look like a 12 years old without makeup! lol)

I love how this Beauty Balm soften and enlight the skin and covers the little imperfections. The texture is very creamy and light so the skin doesn’t look cakey at all! The result is smooth and natural! It works really well as a foundation base.
 
Pour en revenir à la revue: je suis très satisfaite de ce “Beauty Balm”, la texture est onctueuse et légère, la couleur matche parfaitement avec ma carnation, après application mon teint est plus lumineux et unifié. Bref je suis ravie!

 
 Résultat après maquillage (routine teint complète)

Petit bémol, seulement 3 teintes sont disponibles en boutique, et toutes trois sont plutôt claires, ce qui réduit pas mal le champ pour les personnes avec une peau mate. Dommage qu’il n’y ait pas plus de choix en terme de nuances.

Voila pour ma revue!

The only negative point is that the BB Cream only comes is three colors. All very light. It would have been better to create tones that matches with tan or darker skins.
But, despite of that, this cream is very nice to use! I recommend it!

Finally, my latest makeup crush, the Too Faced “Boudoir Beauty” Collection for this Spring! I’ll be getting the eyeshadow set and the volumizing lip gloss for sure!

That’s all for today!! See you soon! xoxo

Avant de finir je voudrais partager mon coup de coeur makeup de ce printemps: la nouvelle collection “Boudoir Beauty” de Too Faced que je trouve magnifique!


J’aime toujours beaucoup leur packaging et leurs palettes yeux, là je dois dire que j’adore! Je pense que je craquerai ^^ ainsi que pour le gloss repulpant Lip Injection! Wait and see donc!

A bientôt pour un article encore plus énorme (c’est rien de le dire!)! Bisous

6 commentaires:

Astralys a dit…

Quand on va chez M.A.C, on ne peut qu'être faible quand on voit tout ce maquillage, les vendeurs/maquilleurs abordables et de bon conseils.
La gamme BB, je suis conquise aussi. C'est subtile, c'est lumineux tu n'as pas l'impression d'avoir mis du plâtre sur la figure.

En regardant l'article, tu me donnes envie à nouveau de craquer pour un autre produit. Le liner Superslick "on the hunt"... Il est hyper intense comme noir. Je ne sais pas si pour la review, tu as mis plusieurs couches mais je trouve vraiment ce liner magnifique. (J'aurais jamais pensé dire ça pour un liner)

Vivement le week end prochain <3. Fiesta !! Gros Bisous poupette !

Na-Cha a dit…

Ca c'est sur qu'il faut faire preuve d'une certaine volonté pour ne pas craquer! XD

C'est exactement ça pour la BB, jusqu'à présent je n'en voyais pas tellement l'utilité, mais j'avoue que ton passage entre les mains de Coralie m'a convaincu! lol

La photo sur les liners, chaque trait a été fait en une seule fois, un seul passage, justement pour montrer le rendu!

Sincèrement le Superslick est génial, une seule application, ça glisse tout seul c'est parfait!

Ouiiii vivement Samedi!!! <3
Gros Gros Bisous!

Ly☆ a dit…

Whouahhh le super slick, il me le faut! De toute façon, faut que je retourne chez MAC pour renouveler mon studio fix et trouver enfin mon fap violet métalisé! En tout cas, la BB cream rend très bien sur toi! Et qu'est-ce que tu es belle ma poupette!
C'est vrai que la nouvelle collec de chez Too faced est très tentante! Pour ma part, je vais forcément craquer sur le lip injection, tu me connais!^^
Comme dit Nini, vivement samedi prochain...pour plusieurs raisons au final!^^ Gros poutous tout plein! <3

Nagareboshi a dit…

I was wondering about the MAC BB cream. Hopefully one of their shades will match my skin tone.
Thanks for sharing, all of the make-up you got is very pretty! ^_^

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je viens de regarder de regarder " kawaii international " sur NHK world TV. Je me trompe peut être mais il me semble que j'ai vu ton visage, c'était bien toi? ^^
Bonne continution pour le blog!

Na-Cha a dit…

@Nagareboshi Thank you for your comment! I'm glad you liked that blog post! ^^

@Anonyme, oui c'était bien moi ^^ cf les nouveaux articles sur le sujet!
Merci de ton commentaire! :)