mardi 5 mars 2013

Kawaii.i TV #9 - Part 2/2 "Behind the scenes"

05 Mar/13 

Coucou à tous!

Me revoici avec un big article sur le tournage de l’émission “Kawaii International” auquel j’ai eu le plaisir de participer (piqure de rappel ici) et tous les détails de l’histoire! 

Sans plus tarder, voici comment cela c’est passé!

☆☆ THE BEGINNING ☆☆

Il y’a de cela 2 mois et des poussières j’ai reçu un mail de la part de l’équipe de Kawaii.i, qui me proposait de participer à plusieurs de leurs projets (suite à ma participation à leur concours de mode remember), entre autre de participer à l’enregistrement d’une émission en collaboration avec NHK!

J’ai bien évidement répondu que je participerais avec plaisir à leurs projets, s’ils voulaient bien de moi pour le casting! Quelle n’a pas été ma surprise quand dés le lendemain j’ai reçu une réponse positive et enthousiaste dans ma boite mail! 

Rendez vous fut pris pour une première entrevue sur Skype, avec notre correspondante anglophone Salla et le producteur Tatsuya San.

Lors de cette conversation Skype Salla m’a posé beaucoup de questions sur ma perception et mon application de la mode gyaru au quotidien, quel était mon style ainsi que mes magazines et modèles préférées et des petites infos sur moi, mon travail etc etc … 

Elle m’a demandé alors si j’avais des amies qui, comme moi, aimaient la mode gyaru et qui pourraient participer à l’émission également, j’ai immédiatement pensé à Ly et Nicole bien sur!

Puis elle m’a expliqué le concept de l’émission: nous participerions en duplex sur Skype à l’émission, en tant que Gyarus Françaises et nous aurions à interagir avec les invitées, des Dokumo connues, en leur posant des questions et en répondant aux leurs.

Comment vous dire que à ce stade j’étais déjà très emballée!


Hello Gals!
Today I’m going to tell the whole story about my participation to Kawaii International TV Show, get ready!

Couple months ago, I was invited as a guest in a recording for NHK Kawaii International, since I once won one of their fashion contest on facebook! I instantly replied that it woud be a pleasure to participate and they confirmed me the following day that they would very much to have me and my friends on the show!


After that, in a short interview on skype with Salla, our english speaking contact and producer Tatsuya San, they explined me what was planned on the show: they wanted us to be as guests on skype video chat during the recording to talk to famous dokumo models!

A la suite de cet entretien j’ai mis les filles au courant, je vous dis de suite qu’elles n’ont pas hésité une seule seconde! Et s’en est suivi un long échange de mails entre nous et Salla pour définir toutes les conditions de participation!

Les deux principales étant: pouvoir fournir un certain nombre de rushes pour notre vidéo d’introduction et pouvoir être disponible pour l’enregistrement de l’émission en duplex du japon, ce qui impliquait aussi la gestion du décalage horaire!


☆☆ THE INTRODUCTION VIDEO ☆☆

Nous nous sommes donc retrouvées, Céline, Nicole et moi même, mi janvier pour tourner nos rushes d’introduction! 

Comme nous travaillons toutes les trois ça n’a pas été évident de faire correspondre nos emplois du temps mais avec de la volonté on arrive à tout lol! (et avec un tournage plus ou moins planifié et storyboardé on gagne du temps) Cela nous a malgré tout pris 3 jours!!!!

 Outfit
Bonnet:  Jennyfer - Onepiece: Glad News - Bag: Juicy Couture - Knee High Boots: André

Nous avons donc tourné en centre ville plusieurs rushes nous montrant marchant dans la rue, faisant les magasins, ou faisant une pause dans un salon de thé! Le tout le plus naturellement possible (ahem) – 

Nous avons également tourné une partie interview, sur notre vision de la mode gyaru, et à la demande de la production, fait quelques shots de nos tenues de boulot, pour faire un parallèle entre elles et notre style gyaru habituel ! XD


Les trois jours de tournage passés, tout restait à faire: il m’a fallu recouper toutes les vidéos et les envoyer à la production, ce qui n’a pas été sans mal!

Ci dessus un petit montage de scènes que NHK n'a pas utilisé pour la vidéo finale, et en bonus le bêtisier de la partie "interview"!

After a long email exchange between us and production, we knew all we needed to do for them, for the show. In a first time we had to film rushes for an introduction video of our styles and such, downtown, walking down the street or doing shopping. And then an interview cession, in which we explain what gyaru and kawaii means to us.

Up above is a short compilation of cut scenes NHK didn't use in the introduction video + in bonus (kinda) some bloopers and oopsies of our "interview" part (god low angle shot isn't flattering at all lool)

☆☆ THE RECORDING ☆☆

ENFIN, le jour fatidique de l’enregistrement de l’émission est arrivé! 
Grand moment! Excitant et angoissant à la fois... XD


Logistiquement parlant ça n’a pas été une mince affaire non plus! Il m’a fallu “kawaiifier” mon lit (quitte a rester debout all night autant être confortablement installée!), j’ai donc cutifié-himéfié, whatever, ma tête de lit pour les besoins de l’émission! (Même si ça ne correspondait pas tellement à mes goûts persos! Surtout les fleurs en tissus lol)

 Kawaaiiii Neeeee?

Et de l’autre côté, il a fallu installer tout un système d’ordinateurs, de haut en bas: l’ordi qui filmait la vidéo de backup en cas de crash de skype, l’ordi sur lequel nous communiquions avec le plateau, l’ordi sur lequel Salla nous traduisait les réponses et les questions posées en japonais!


Comme je vous le disais, nous avons du faire face à the contrainte majeure: le décalage horaire! Participer à l’émission impliquait que nous restions debout toute la nuit, de 3h à 9h du matin! Comment dire que à un moment donné ça a commencé à piquer!! lol

Mais bon, à l’heure H nous étions en place prêtes pour l’enregistrement!
Finally, the D day of the recording came! It was a lot of organisation for us, a lot of logistics but somehow we made it! 

I had to “himefy” or “kawaiify” my room for the needs of the recording, even though it’s not my style much! lol And I had to set a whole recording system with 3 computers for that day!
From top to bottom: the PC that filmed backup video in case skype has crashed, the PC we could communicate with the studio and the models on skype, the PC where Salla was translating on chat what the models were saying in japanese!

That day I chose a very cool and simple outfit, inspired by Garula and Happie Nuts! Afterwards I think now maybe it was too simple but… ah well, back then it was fine!

We had to record with all the time difference there is with Japan, so we stayed up all night, from 3AM to 9AM!
Outfit
Bonnet:  Jennyfer - Chemise: Zara - Top Clouté: Newlook - Jean destroy: Handmade

J’avais choisi une tenue vraiment cool, dans un style Garula / Happie Nuts en gardant mes cheveux lisses, du coup c’est vrai que, à la réflexion, c’était peut être trop simple, mais bon… sur le moment ça me convenait bien!


Pendant le tournage j’ai beaucoup aimé l’interaction avec les modèles, c’était super de pouvoir leur parler en live et de les voir réellement intéressées. Leurs avis sur nos vidéos; et notre style en général, nous ont beaucoup touché!
Beaucoup de passages ont été coupés, et c’est dommage, mais bon, la surprise pour nous de voir le montage final et l’émission diffusée le week end dernier était déjà énorme!
(Petit rappel des invitées de l'émission)


(Photo du studio depuis la visio conférence Skype)

L’expérience fut très instructive et amusante! 
Ce fut éprouvant par moment, cela a demandé pas mal de travail et d'investissement, honnêtement on était raides mortes à la fin! (cf photo suivante lol) Mais ça en valait carrément la peine!
Nous avons eu de la chance de pouvoir participer à cette émission et nous avons apprécié chaque minute!

During the recording I enjoyed a lot being able to talk to the models, it was great to interact with them and to see them interested by what we had to say! Actually, there was a lot of cuts in the final recording, but despite on that the surprise to see us this week end in the final version of the recording was huge enough!


Thanks a lot to all of you who have watched the show and let us nice comments! It’s very nice of you! Thank you again!

See you soon, in the next blog post! xoxo

Je remercie toutes celles et ceux qui ont regardé l’émission et qui nous ont laissé autant de gentils commentaires, ça nous touche beaucoup!!! J'espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder l'épisode que nous à y participer! Encore merci!

A bientôt pour un nouvel article! Bisous!

13 commentaires:

Floriane a dit…

Moi j'aime bien ton lit "himefié" lol ! Bravo pour votre participation, c'est incroyable, vous êtes des petites stars en somme ! Je n'avais jamais eu l'occasion de te voir en vrai, je veux dire en vidéo et ma foi tu est encore plus mignonne et classe, totalement onee gyaru, je suis impressionnée par tant de prestance et de féminité. Bravo les filles, bisous ! ;-)

Astralys a dit…

Je me lasse pas de relire nos aventure. La cerise sur le gâteau c'est quand même la vidéo avec les scènes coupées et le bêtisier.

Le côté "gunther" de Céline, ton rire hyper communicatif et moi qui tente une approche sexouel à la caméra. Epique !

Gros poutoux <3

Saëlle SOW a dit…

Hello ! Quelle belle aventure dis donc c'est super sympa ! J'ai Hikari parmis mes amis facebook, je me demande si elle a parlé de vos jolies bouilles :)

Dis moi, quel était ce salon de thé décoré de miroirs?

Bisous bisous de la part d'une gaijin gyaru de Bordeaux St Pierre ;)

xoxo Saëlle. epicureanyouth.com

Candy a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup le lit "himefié", c'est cuuute!
C'est cool de nous avoir fait partager votre aventure via vos blogs et les vidéos. Merci! Puis ça donne envie *_* même si ça a du être épuisant, ça en valait la peine ;)
Puis des gyaru frenchy quoi!!!

Ps: ca devait pas être simple de faire comme si de rien n'était dans les magasins avec la camera pointée sur soi XD

Aurélia a dit…

coucou!
j'aime beaucoup ton blog !
comment devenir sponsor ??

Na-Cha a dit…

❤Floriane, il semble oui que le lit "himéfié" aie du succés! J'avoue que je n'aime pas du tout les fleurs artificielles, surtout celles ci qui viennent de chez gifi et qui font très très cheap de près quand même! XD Mais bon, de loin ça faisait illusion lol

Merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien c'est hyper sympa!
C'est le genre de réaction qui va droit au coeur, donc merci infiniment! Je suis très contente que notre intervention t'aie plu!

Bisous!

...............................

❤Nini, mdrrrrr oui! Tu sais que je me suis bien marrée à le monter ce bêtisier! A la reflexion on aurait du faire plus de conneries ou de prises "gag"! XD On a été bien trop sages loooool

Gros poutous darling! <3

...............................

❤Saelle, salut!! Ca faisait longtemps! ^^ Alors l'ecv ça se passe bien? Tu as fini ou tu es toujours dans le cursus?

Merci pour ton commentaire! Le lieu de tournage avec cette jolie ambiance baroque c'est L'Autre Salon de Thé, 11 rue des Remparts, juste à côté de la porte Dijeaux!
Je te le conseille, leurs gâteaux faits maisons sont délicieux! On peut aussi y manger le soir ou le midi, ce n'est pas très cher et c'est super bon!

Bisous!

...............................

❤Candy, Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis contente que nos articles t'aient plu! On essaie de faire partager cette expèrience du mieux qu'on peut! C'est vrai que c'était assez énorme mais on a kiffé chaque seconde! C'est cool de voir que notre prestation a plu finalement! XD Merci en tout cas d'avoir visionné l'émission et d'avoir commenté!

Pour les magasins, honnêtement ce n'était pas de faire comme si de rien n'était face à la caméra, parce qu'au final on a effectivement fait comme on fait du lèche vitrine d'habitude pendant que mon chéri filmait, la vraie difficulté ça a été de faire profil bas en essayant de pas trop se faire remarquer par les vendeuses XD

Pour une question d'image, normalement tu n'as pas trop le droit, d'ailleurs nhk n'a pas utilisé ces rushe là, comme quoi! On s'est embêtées pour rien mdrrrr!

Merci pour ton com! Bisous!

...............................

❤Aurélia, merci beaucoup!

Euh, et bien c'est dur à dire, vu que des sponsors je n'en ai pas tout le tour du ventre lol mais pour devenir sponsor, le principe c'est de proposer en tant que site marchand, des produits à tester et à présenter sur le blog.

Si l'idée me plait et que je pense que mes revues peuvent intéresser mes lecteurs alors j'accepte un partenariat et le sponsor m'envoie des produits à tester dont je fait la revue sur mon blog ensuite.

Jusqu'à présent, mon principal sponsor est mon fournisseur de lentilles cosmétiques loveshoppingholics.com

Voilou!

Anonyme a dit…

Coucou j'ai beaucoup aimé les vidéos, de voir que les dokumo sont autant investies dans leur métier (le fait qu'elles achetent par leurs propres moyens les vêtements avec lesquels elles poseront) m'a vraiment étonné! O_O
C'est qui ta dokumo préférée?

Na-Cha a dit…

❤ Anonyme, Tant mieux que tu aie aimé les vidéos! C'est vrai que être Dokumo, quelle sinécure, comme elles ne sont pas vraiment mannequin "officielles" elles se paient leur vêtements, c'est logique quelque part puisque leur rôle est de montrer l'inspiration qui vient de la rue.

C'est un peu le même principe que les Charisma Gals qui travaillent chez DIA.

Elles ont été choisies par les magazines pour leur style perso, du coup effectivement elles doivent sans cesse avoir une garde robe à jour pour les nouveaux shootings!

Ça doit demander un certain investissement c'est sur! Mais si elles sont remarquées et appréciées des lectrices alors elles peuvent finir comme Yun, modèle officielle!

Sinon, en terme de style j'aime beaucoup Re:No, son style rock/sexy fonctionne très bien sans en faire trop, et son attitude est plutôt posée.

Ses tenues se rapprochent de marques comme Gilfy ou Ghost of Harlem que j'aime bien donc.. à choisir je dirai Re:No.

Cela dit, je les ai toutes trouvé super mignonnes, Machiko a vraiment la classe, un style très sophistiqué tout en finesse, à la japonaise.

Elles étaient toutes vraiment cools et sympas!

Hors antenne Yun, super enthousiaste, nous a posé quelques questions par le biais des animatrices, c'était sympa d’interagir avec elle aussi naturellement, même chose avec un passage d'un dialogue avec Himena qui hélas a été coupé, mais ça nous a fait plaisir de voir qu'elles étaient sincèrement intéressées et pas gênées de nous parler!

Bref, c'était enrichissant et sympa comme échange!

Merci pour ton commentaire! ^^



Ly☆ a dit…

Merci encore pour ta vidéo "director's cut", je ne me lasse pas de la regarder! Tu as raison, on a été relativement sages en somme! Va falloir se faire de nouvelles vidéos pour la peine! lol C'est bizare, ça me semble déjà tellement loin tout ça! Le temps passe vite, faut vite se refaire une journée pétassifiante! Gros poutous mon oursonne onee-G!^^

Diana a dit…

So true!
You do gyaru style without looking like clowns but beautiful girls!
You're the living proof that you can be an adult, have a job and a real active life and still be good at gyaru! That's inspiring!

Na-Cha a dit…

@Diana, Thank you so so much! That's such a nice thing to say! I appreciate! Thanks a lot! ^^

Na-Cha a dit…

❤Ly, bin merde alors, ma réponse est passée à l'as!

De rien pour les cut scenes! Je me suis bien amusée à faire le montage, comme je disais à Nini j'aurai bien aimé avoir plus de bêtises à mettre dedans! lol

Mais c'est vrai que c'est bien drôle à regarder! C'est vrai qu'il faudra qu'on s'en refasse!

Je suis pas là cette semaine mais la semaine prochain on peut tout à fait se refaire une journée biatchisante! ^^ Avec plaisir!!

Gros Bisous ma bichette! <3

Saëlle SOW a dit…

Hello Na-chan ! Interessant pour le salon de thé, j'ai fais un stage pas loin sans même connaître ! J'irai y faire un tour ;)

Toujours à l'ECV oui, je suis en troisième année et je n'attends qu'une chose: m'enfuir! Je n'en peux plus, j'aurai franchement du t'écouter. Du coup après la licence à la fin de l'année je compte passer une année sabbatique en Angleterre (re)devenir bilingue et prendre le temps de me retrouver et me remettre au dessin, puis j'irai ensuite en master en design.

Dur dur mais je reste courageuse! Bonne continuation à toi et si un jour j'ai un joli pécule je ferai appel à toi pour avoir de jolies mains :)

Bises !

Saëlle - epicureanyouth.com